Evaluer les politiques publiques. Regards croisés sur la Belgique eBook

Galabria.be Evaluer les politiques publiques. Regards croisés sur la Belgique Image
L'évaluation vise à apprécier les effets bénéfiques ou néfastes, attendus ou imprévus, primaires ou secondaires, d'une action publique et à en informer les décideurs politiques, les fonctionnaires et les citoyens. Elle représente un instrument de contrôle, mais aussi une aide à la décision et un soutien pour l'amorce de processus d'apprentissage collectif au sein de la fonction publique. Pourquoi et comment évaluer scientifiquement une politique publique ? A qui s'adressent les résultats d'une évaluation et comment les valoriser politiquement ? Faut-il institutionnaliser l'évaluation dans le système politico-administatif belge ? De quelles expériences étrangères peut-on d'ores et déjà s'inspirer ? Quels sont les enseignements à tirer des premières évaluations réalisées en Belgique ?
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2001-Nov-14
ISBN 9782872096336
AUTEUR none
TAILLE DU FICHIER 10,34 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de Evaluer les politiques publiques. Regards croisés sur la Belgique en ligne ? Recherchez un livre Evaluer les politiques publiques. Regards croisés sur la Belgique en format PDF sur galabria.be. Il existe également d'autres livres de none.

Revue regards croisés sur L'économie. De quoi la dette est-elle le nom ? C'est à toutes ces questions que ce numéro de Regards croisés sur l'économie répond, dans un langage à la fois rigoureux et pédagogique, afin de mieux comprendre les enjeux de la dette publique et sa place dans...

LIVRES CONNEXES