Le néolithique eBook

Galabria.be Le néolithique Image
Le Néolithique a été baptisé ainsi en 1865 par le préhistorien John Lubbock, qui divisait l'âge de la pierre en deux : d'une part l'" âge de la pierre ancienne ", soit le Paléolithique ; d'autre part l'" âge de la pierre nouvelle ", c'est-à-dire le Néolithique. De fait, c'est à cette époque de son histoire, vers 8 500 à 6 000 ans avant notre ère, que l'humanité a connu des bouleversements techniques et sociaux de toute première importance. Invention de l'agriculture et de l'élevage, sédentarisation, mise au point d'outils de pierre polie, poterie, céramique, débuts de l'architecture... On ne compte plus les innovations de ce que certains ont appelé une véritable " révolution ". Le phénomène, pourtant, fut progressif, et plus ou moins lent selon les régions. Anne Lehoërff nous raconte avec passion et érudition la fabuleuse histoire de ces ancêtres qui ont posé les bases des sociétés humaines.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2020-Jun-24
ISBN 9782715402416
AUTEUR Anne Lehoërff
TAILLE DU FICHIER 7,67 MB

Téléchargez la version électronique de Le néolithique sur galabria.be. Formats disponibles : Le néolithique PDF, Le néolithique ePUB, Le néolithique MOBI

Le Néolithique est la 3ème période préhistorique. Elle débute en 8000 ACN, avec l'homme qui devient sédentaire, et se termine en même temps avec la préhistoire, c'est-à-dire avec l'invention de l'écriture en 3300 ACN. On l'appelle aussi "l'âge de la pierre nouvelle" ou "l'âge de la pierre polie".

LIVRES CONNEXES