Waterloo : origines et enjeux eBook

Galabria.be Waterloo : origines et enjeux Image
Golfe Juan, ter mars 1815, Napoléon Bonaparte pose de nouveau le pied sur le sol de France. Après onze mois d'exil sur l'île d'Elbe, il est bien décidé à remonter sur le trône. Sans perdre un seul instant, avec seulement quelques centaines d'hommes, il marche en direction de Paris. Le peuple l'acclame. Les soldats se rangent sous ses drapeaux. Grenoble et Lyon lui ouvrent leurs portes. Et enfin, vingt jours plus tard, sous les acclamations de quelques centaines de sympathisants, Napoléon est porté en triomphe jusque dans son cabinet des Tuileries. Mais si à première vue, rien n'a changé, la France est maintenant bien différente. Les notables savent que le retour de Napoléon entraînera celui de la guerre et qu'à nouveau, le pays sera forcé de faire de grands sacrifices afin de repousser une nouvelle coalition européenne. Leurs craintes vont se matérialiser le 25 mars 1815, date à laquelle les puissances coalisées signent une alliance contre "Napoléon Buonaparte". Ainsi, devant composer avec la trahison de nombreux fonctionnaires, la révolte des royalistes, la méfiance des libéraux et les difficultés financières, Napoléon, seul contre tous, doit lutter pour sa survie. La victoire sur le champ de bataille, c'est encore l'unique moyen de ramener vers lui la confiance d'une France qui doute.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2011-Apr-01
ISBN 9782296542440
AUTEUR Pascal Cyr
TAILLE DU FICHIER 2,80 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de Waterloo : origines et enjeux en ligne ? Recherchez un livre Waterloo : origines et enjeux en format PDF sur galabria.be. Il existe également d'autres livres de Pascal Cyr.

Vous pouvez aborder les tâches quotidiennes et, plus largement, les enjeux du job qui vous intéressent. Par exemple, le challenge intellectuel du poste, ou autre exemple, le fait qu'il soit en contact avec la clientèle, et que vous aimez particulièrement cela. Essayez de mettre en perspective...

LIVRES CONNEXES