Lu, la Madeleine de Nantes eBook

Galabria.be Lu, la Madeleine de Nantes Image
Qui n'a jamais croqué un Petit- Lu, en commençant bien sûr par les coins ? L'auteur mêle ici la mémoire collective de tout un pays aux rues de Nantes et d'ailleurs, sa gourmandise à ses souvenirs, ses histoires personnelles à la plus grande. À travers ce beau texte, Hélène Duffau rend hommage au Lieu Unique et à Nantes, une ville qu'elle aime pour y avoir vécu, et aussi très probablement parce qu'elle sentait le biscuit chaud : aujourd'hui encore, l'odeur des sablés la ramène sans y manquer à la maison de sa grand-mère maternelle. Romancière, Hélène Duffau parsème en outre son récit de tranches de vies liées à l'histoire de LU, celles de ces ouvrières qui ont fait que nous tous, enfants, avons pu mordiller les quatre angles de biscuits inscrits à jamais dans notre mémoire et qui nous renvoient, immanquablement, toujours, aux années heureuses.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2009-Sep-22
ISBN 9782916488325
AUTEUR Hélène Duffau
TAILLE DU FICHIER 9,36 MB

Téléchargez la version électronique de Lu, la Madeleine de Nantes sur galabria.be. Formats disponibles : Lu, la Madeleine de Nantes PDF, Lu, la Madeleine de Nantes ePUB, Lu, la Madeleine de Nantes MOBI

Ce sont les madeleines que mon institutrice de maternelle nous faisait faire et ma fille de 2 ans et demi les a refait dernièrement en classe. Enfin, ajouter le beurre ramolli (mais pas fondu) et mélanger bien.Beurrer et fariner légèrement des moules à madeleines.

LIVRES CONNEXES