Sport et marketing public eBook

Galabria.be Sport et marketing public Image
Depuis plus d'une décennie, l'environnement dans lequel évoluent les collectivités territoriales devient plus concurrentiel. Cette logique conduit ces collectivités à élaborer des stratégies pour attirer et maintenir sur leur territoire les agents économiques à la base du développement territorial. La généralisation progressive de cette réflexion au niveau local favorise l'émergence d'un véritable marketing territorial et de stratégies de communication spécifiques. Dans ce contexte, le sport en général et l'événementiel sportif en particulier (Jeux Olympiques, Championnats du monde d'athlétisme, Tour de France...) constituent, parmi les différents leviers potentiels, un support récurrent des politiques de communication menées par les collectivités territoriales. Ces stratégies sont également développées par les fédérations sportives. Que ce soit pour renforcer leur notoriété, améliorer leur image ou augmenter le nombre de leurs licenciés, ces fédérations recourent d'autant plus à ce type d'approches que l'environnement dans lequel elles évoluent devient également plus concurrentiel. Ce livre analyse les relations nouvelles existant entre les structures publiques, le marketing et le sport et s'appuie sur plusieurs études de cas qui donnent corps à la réflexion. Il apporte un regard original puisque, jusqu'à présent, la communication et le marketing sportif avaient essentiellement été étudiés à travers les stratégies des organisations privées. Il s'adresse à la fois aux acteurs sportifs territoriaux, aux étudiants et aux " observateurs " (enseignants-chercheurs, professionnels du marketing et de la communication...).
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2008-Jan-01
ISBN 9782717854442
AUTEUR Christopher Hautbois
TAILLE DU FICHIER 3,80 MB

Téléchargez la version électronique de Sport et marketing public sur galabria.be. Formats disponibles : Sport et marketing public PDF, Sport et marketing public ePUB, Sport et marketing public MOBI

Marketing sportif et football : Véritables personnages publics, les footeux font désormais de plus en plus appel à des professionnels de la communication.

LIVRES CONNEXES