Cours pratique de dessin. La perspective eBook

Galabria.be Cours pratique de dessin. La perspective Image
Pour certains la perspective est au dessin ce que la grammaire est à l'écriture ou le solfège à la musique. Ce qui aujourd'hui nous paraît naturel résulte de recherches assidues et passionnées de plusieurs générations de peintres et de savants. Il s'agit de créer un espace possédant le réalisme d'un monde en trois dimensions - hauteur/largeur/profondeur -, et cela sur un plan à deux dimensions : hauteur/largeur.L'objectif de cet ouvrage est d'énoncer le plus clairement et le plus simplement possible les notions essentielles touchant à cette technique : après avoir présenté les principaux repères historiques, Antiquité, Renaissance, XXe siècle..., l'auteur nous apprend à manier les outils fondamentaux de la perspective qui permettront à la créativité de s'exercer :. La ligne, le trait, les formes géométriques, le champ visuel.... La perspective centrale, axonométrique, aérienne, étagée.. Les volumes repères : le cube, la sphère, le cylindre, la pyramide/le cône, le prisme triangulaire.Enfin, il balaye le champ des applications pratiques que la maîtrise de cette discipline aidera à aborder plus librement : par exemple le dessin, la peinture, la photographie, etc.Il n'y a pas une perspective, mais des perspectives, toutes issues étroitement de perceptions différentes de la réalité visuelle. Et l'apprentissage de leurs aspects géométriques fondamentaux est à la fois indispensable et insuffisant : seule notre sensibilité transformera cet exercice en art.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 1997-Sep-11
ISBN 9782732860121
AUTEUR Christophe Mirande
TAILLE DU FICHIER 2,46 MB

Téléchargez la version électronique de Cours pratique de dessin. La perspective sur galabria.be. Formats disponibles : Cours pratique de dessin. La perspective PDF, Cours pratique de dessin. La perspective ePUB, Cours pratique de dessin. La perspective MOBI

Le cours de dessin va permette à l'élève d'étudier les techniques de base, la perspective, le volume, la texture, le mouvement, l'ombre et la lumière. Il va par exemple, commencer par dessiner des objets, des fruits, des fleurs, commençant par des esquisses puis peut-être des animaux ou des personnes.

LIVRES CONNEXES