INFECTIOLOGIE. Les pathologies, Les examens complémentaires, Les médicaments, Les RMO eBook

Galabria.be INFECTIOLOGIE. Les pathologies, Les examens complémentaires, Les médicaments, Les RMO Image
A l'heure où l'enseignement intégré de certaines disciplines (séméiologie, pharmacologie, pharmacie clinique, etc.) est nécessaire pour préparer efficacement l'étudiant à son métier, la thérapeutique s'inscrit au premier rang des disciplines indispensables à la bonne pratique des fonctions hospitalières et de l'exercice officinal sa parfaite connaissance est le garant du bon usage du médicament.Les pathologies présentées dans cet ouvrage ont été choisies en fonction de leur fréquence hospitalière et ambulatoire, mais aussi en fonction de l'intérêt thérapeutique qu'elles présentent dans le cadre de l'activité officinale du pharmacien.Ce manuel a pour objectif d'apporter tous les éléments permettant de comprendre la démarche thérapeutique du praticien. Une attention particulière est portée sur la justification du choix des médicaments. La démarche thérapeutique hospitalière et/ou ambulatoire est décrite avec précision et illustrée pour chaque cas clinique, avec un ou plusieurs exemples d'ordonnance.Cet ouvrage s'adresse plus spécifiquement à l'étudiant pharmacien hospitalier (5-AHU), mais il est évidemment bien adapté aux besoins quotidiens de l'exercice officinal. L'étudiant en médecine, le préparateur en pharmacie comme le personnel infirmier pourront y trouver des informations utiles tant du point de vue de la description de la stratégie thérapeutique et de son protocole que de celui de l'explication du choix des médicaments.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 1999-Dec-10
ISBN 9782225834684
AUTEUR Michèle Grappin
TAILLE DU FICHIER 2,85 MB

Téléchargez la version électronique de INFECTIOLOGIE. Les pathologies, Les examens complémentaires, Les médicaments, Les RMO sur galabria.be. Formats disponibles : INFECTIOLOGIE. Les pathologies, Les examens complémentaires, Les médicaments, Les RMO PDF, INFECTIOLOGIE. Les pathologies, Les examens complémentaires, Les médicaments, Les RMO ePUB, INFECTIOLOGIE. Les pathologies, Les examens complémentaires, Les médicaments, Les RMO MOBI

A chacun son rituel d'endormissement.» Mais mieux vaut éviter les médicaments, même homéopathiques. «L'ado risque d'associer l'installation du sommeil à cette prise de médicament et de ne plus pouvoir s'endormir sans», prévient le docteur Royant-Parola.

LIVRES CONNEXES