La vie prodigieuse et héroïque de Don Bosco eBook

Galabria.be La vie prodigieuse et héroïque de Don Bosco Image
Le 16 août 1815 naquit à Châteauneuf, au pays de Piémont, un enfant qui devait par sa vie hors du commun attirer l'attention du monde entier. Depuis sa plus tendre enfance, Jean Bosco étonnait tous ceux qui l'approchaient par son intelligence exceptionnelle, son esprit d'initiative, sa piété simple et naturelle. Son âme noble aspirait à de grandes choses. Il aimait surtout les pauvres, les faibles, les malheureux, et il voulait les voir heureux. Appelé par la grâce de Dieu, il devint prêtre et fut l'un des plus grands conquérants d'âmes de l'époque, l'un des plus grands meneurs d'hommes. Il voua sa vie à la jeunesse abandonnée, et le ciel bénit son travail par de nombreux miracles. La réputation de son action extraordinaire s'étendit au monde entier. Papes, princes, hommes politiques, savants de tous pays recherchèrent sa compagnie, sollicitant ses conseils. Humble et modeste, il préféra cependant jusqu'à la fin de son existence rester dans l'ombre le serviteur des pauvres, comme son divin Maître. Il mourut à Turin le 31 janvier 1888. En avril 1934, le pape Pie XI le canonisait. C'est Joseph Gillain, dit Jijé, qui a écrit et dessiné la présente biographie de Don Bosco.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2005-Feb-15
ISBN 9782914547321
AUTEUR Jijé
TAILLE DU FICHIER 10,12 MB

Téléchargez la version électronique de La vie prodigieuse et héroïque de Don Bosco sur galabria.be. Formats disponibles : La vie prodigieuse et héroïque de Don Bosco PDF, La vie prodigieuse et héroïque de Don Bosco ePUB, La vie prodigieuse et héroïque de Don Bosco MOBI

Colle Don Bosco y Colina Don Bosco es el nombre contemporáneo del antiguo sitio conocido como I Becchi, una vereda o fracción comunal de Castelnuovo Don Bosco, provincia de Asti en el Piamonte de Italia (noroccidente del país).

LIVRES CONNEXES