Le vieillissement : rythmes biologiques et hormonaux eBook

Galabria.be Le vieillissement : rythmes biologiques et hormonaux Image
L'allongement de la durée de la vie depuis la fin du 19e siècle représente une des réussites les plus remarquables de la science, de la médecine et de l'hygiène. Cette révolution démographique nécessite aujourd'hui la prise en compte du vieillissement. Ce phénomène complexe affecte l'organisme à tous les niveaux, du plus moléculaire jusqu'aux organes entiers, sans que ses mécanismes en soient encore complètement élucidés. Cet ouvrage rédigé par Jacques Epelbaum, spécialiste incontesté en neuroendocrinologie, propose un premier état des lieux de cette science en plein essor. Après un rapide rappel des théories du vieillissement les plus abouties, cet ouvrage décrit les grandes étapes de la neuroendocrinologie, cette science au carrefour des trois grands systèmes de communication de l'organisme : le système nerveux, le système endocrinien et le système immunitaire, les modifications neuroendocriniennes liées à l'âge qui interviennent spécifiquement dans les fonctions de reproduction, de croissance et d'adaptation ainsi que dans les fonctions cognitives. Le livre comporte de nombreuses figures et des encadrés didactiques qui en facilitent la lecture. Le vieillissement : rythmes biologiques et hormonaux est plus particulièrement destiné aux étudiants en biologie et en médecine, aux médecins généralistes ou spécialistes responsables des services de gériatrie, aux professionnels de la santé exerçant dans les centres médicalisés pour personnes âgées, aux responsables de la Santé publique. Les lecteurs soucieux de culture générale et désireux de "bien vieillir" y trouveront aussi matière à réflexion.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2009-Jun-01
ISBN 9782743011079
AUTEUR Jacques Epelbaum
TAILLE DU FICHIER 10,87 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de Le vieillissement : rythmes biologiques et hormonaux en ligne ? Recherchez un livre Le vieillissement : rythmes biologiques et hormonaux en format PDF sur galabria.be. Il existe également d'autres livres de Jacques Epelbaum.

La mélatonine est également essentielle pour la production de l'hormone de croissance HGH, également appelée l'"hormone de la vitalité" car sa La revue professionnelle britannique, Journal of Ophthalmology, a récemment publié une corrélation inquiétante entre le vieillissement des yeux et la...

LIVRES CONNEXES