Les conflits de la science et de la religion eBook

Galabria.be Les conflits de la science et de la religion Image
L'antagonisme dont nous sommes témoins est la continuation d'une lutte qui a commencé le jour où le christianisme est devenu une puissance politique. Depuis ce moment, la Religion et la Science sont en présence. Une révélation divine exclue nécessairement la contradiction. Elle exclue le progrès des idées et tout ce qui émane de la spontanéité humaine. Mais nos opinions sur toutes choses sont susceptibles de changer et de s'éclairer par les découvertes de la science. Peut-on s'exagérer l'importance d'un conflit dans lequel tout homme qui pense est forcé de prendre parti ? En une matière aussi grave que la religion, quiconque n'est pas aveuglé par ses intérêts temporels, désire ardemment rencontrer la vérité. Tout le monde s'enquiert des sujets du litige, tout le monde veut entendre parler et voir agir les adversaires. L'histoire de la Science n'est pas seulement l'histoire de ses découvertes. C'est encore celle du conflit existant entre ces deux puissances contraires : d'une part la force expansive de l'intelligence humaine, d'autre part la compression exercée par la foi traditionnelle et par les intérêts humains.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2017-Jun-01
ISBN 9791020801791
AUTEUR John William Draper
TAILLE DU FICHIER 3,34 MB

Téléchargez la version électronique de Les conflits de la science et de la religion sur galabria.be. Formats disponibles : Les conflits de la science et de la religion PDF, Les conflits de la science et de la religion ePUB, Les conflits de la science et de la religion MOBI

Au Moyen-Orient, le conflit sunnites-chiites est souvent mis en avant. La religion n'est-elle pas un vecteur de conflit dans cette région du La préoccupation était le développement économique et social, l'appropriation des sciences et les technologies. Tout a basculé avec la Guerre froide.

LIVRES CONNEXES