Apprendre le français après l'anglais - Développement de la production écrite à l'aide du numérique eBook

Galabria.be Apprendre le français après l'anglais - Développement de la production écrite à l'aide du numérique Image
Le cas de l'apprentissage du français L3 étudié dans un contexte universitaire bulgare reflète la situation de nombreux autres jeunes qui apprennent le français après l'anglais L2. En constatant des difficultés fréquentes à l'écrit, il importe de repenser l'approche didactique pour répondre aux besoins du public plurilingue. Les dispositifs dynamiques de formation hybride avec appui sur le numérique semblent susceptibles d'encourager la créativité et d'accélérer l'apprentissage. Les tâches proposées visent à la fois à assurer une utilisation authentique de la langue cible et un entraînement raisonné et collaboratif à l'aide d'outils numériques multilingues. Evaluées positivement par les étudiants, ces tâches obtiennent également une validation sociale réelle grâce au partage des productions avec un public francophone. Le rôle facilitateur de l'anglais est observé en analysant les stratégies des apprenants à partir du niveau A1 jusqu'au niveau B2.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2017-Sep-01
ISBN 9782343129945
AUTEUR Krastanka Bozhinova
TAILLE DU FICHIER 1,86 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de Apprendre le français après l'anglais - Développement de la production écrite à l'aide du numérique en ligne ? Recherchez un livre Apprendre le français après l'anglais - Développement de la production écrite à l'aide du numérique en format PDF sur galabria.be. Il existe également d'autres livres de Krastanka Bozhinova.

Comment enseigner l'expression écrite (Adapté d'après les recommandations de Graham et Perin 2007) : Enseigner des stratégies pour chaque étape de rédaction et de lecture de résumés. Encourager les activités de rédaction en collaboration. Enseigner explicitement les objectifs de l'écriture.

LIVRES CONNEXES