Apprendre le français après l'anglais - Développement de la production écrite à l'aide du numérique eBook

Galabria.be Apprendre le français après l'anglais - Développement de la production écrite à l'aide du numérique Image
Le cas de l'apprentissage du français L3 étudié dans un contexte universitaire bulgare reflète la situation de nombreux autres jeunes qui apprennent le français après l'anglais L2. En constatant des difficultés fréquentes à l'écrit, il importe de repenser l'approche didactique pour répondre aux besoins du public plurilingue. Les dispositifs dynamiques de formation hybride avec appui sur le numérique semblent susceptibles d'encourager la créativité et d'accélérer l'apprentissage. Les tâches proposées visent à la fois à assurer une utilisation authentique de la langue cible et un entraînement raisonné et collaboratif à l'aide d'outils numériques multilingues. Evaluées positivement par les étudiants, ces tâches obtiennent également une validation sociale réelle grâce au partage des productions avec un public francophone. Le rôle facilitateur de l'anglais est observé en analysant les stratégies des apprenants à partir du niveau A1 jusqu'au niveau B2.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2017-Sep-01
ISBN 9782343129945
AUTEUR Krastanka Bozhinova
TAILLE DU FICHIER 8,59 MB

Apprendre le français après l'anglais - Développement de la production écrite à l'aide du numérique PDF. Découvrez de nouveaux livres avec galabria.be. Télécharger un livre Apprendre le français après l'anglais - Développement de la production écrite à l'aide du numérique en format PDF est plus facile que jamais.

Ressources pour la production écrite . Outils-Reseau.org publie un article très complet sur l'écriture collaborative: techniques et outils.; Des activités d'écriture interactives sur le site de la BBC - Schools , rubrique "writing": "preparing and planning, structure and paragraphs, sentences, tone and style, argue - persuade - advise, inform - explain - describe, explore - imagine ...

LIVRES CONNEXES