La masure de ma mère eBook

Galabria.be La masure de ma mère Image
"Ceci n'est pas un roman, mais une histoire vraie de relations entre des pauvres et des riches, entre des hommes et des femmes. Ca ne s'est pas passé au Moyen Age ni dans le tiers-monde, mais dans la campagne bretonne, il y a un peu moins de cent ans, dans une région très chrétienne..." Un jour le prêtre dit : "Dieu est là, ma brave dame, pour les pauvres et pour les riches. Les pauvres ont moins de chance, c'est tout." Et la famille de Lise n'en a justement pas eu beaucoup. Sa mère, veuve, a quatre enfants qu'il faut nourrir. Aux 11 ans de sa fille aînée, Lise, elle la place chez un riche fermier. La petite gardera les vaches, sera logée dans la grange et... mangera à sa faim. Elle y rencontrera des personnes aimantes, d'autres plus sournoises. Elle y grandira un temps... Jeanine Ogor nous raconte ce que Lise, sa mère, a vécu dans une époque pas si lointaine et pourtant à des années lumière de notre monde. A travers le regard de la fillette, on découvre la vie de la campagne dans le Bas-Léon de la première moitié du XXe siècle. Un monde dur et doux à la fois, avec ses propres lois. Qu'a vécu, dans cette ferme, la douce Lise, qui la marquera à jamais ?
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2015-Feb-11
ISBN 9782918135999
AUTEUR Jeanine Ogor
TAILLE DU FICHIER 7,44 MB

La masure de ma mère PDF. Découvrez de nouveaux livres avec galabria.be. Télécharger un livre La masure de ma mère en format PDF est plus facile que jamais.

Le président a dû suspendre deux fois l'audience. Toujours dans la salle, le logeur a continué à craquer. «Ma mère, la reine des p Les cookies et les profils permettent de vous proposer des publicités plus pertinentes car adaptées à vos centres d'intérêt, et de...

LIVRES CONNEXES