Le Consulat de France à Tunis aux XVIIe et XVIIIe siècles - Vie quotidienne eBook

Galabria.be Le Consulat de France à Tunis aux XVIIe et XVIIIe siècles - Vie quotidienne Image
Depuis le début du XVIè siècle, les navires marchands européens croisant en Méditerranée subissaient les attaques des corsaires barbaresques. L'Empire ottoman s'étendait alors jusqu'en Méditerranée occidentale. Pour protéger le commerce maritime de la France, François 1er signa des accords avec Soliman le Magnifique : les Capitulations. Elles permirent l'installation de comptoirs, les Echelles du Levant et de Barbarie, placées sous l'autorité de consuls. Le consulat de France à Tunis fut ouvert en 1577 et dura jusqu'en 1881.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2014-Oct-01
ISBN 9782343041353
AUTEUR Geneviève Goussaud-Falgas
TAILLE DU FICHIER 1,79 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de Le Consulat de France à Tunis aux XVIIe et XVIIIe siècles - Vie quotidienne en ligne ? Recherchez un livre Le Consulat de France à Tunis aux XVIIe et XVIIIe siècles - Vie quotidienne en format PDF sur galabria.be. Il existe également d'autres livres de Geneviève Goussaud-Falgas.

Produits similaires au La vie religieuse en France aux XVIe, XVIIe, XVIII. La France de l'Ancien Régime : Les XVIe et XVIIe s Histoire de France; Les noblesses en France LES NOBLESSES EN FRANCE - FIGEAC, MICHEL; Le Consulat de France à Tunis aux XVIIe et XVIIIe siècles. Vie quotidienne Depuis le début du XVIè siècle, les navires marchands européens croisant en Méditerranée subissaient ...

LIVRES CONNEXES