Mesure de l'utilisabilité des interfaces eBook

Galabria.be Mesure de l'utilisabilité des interfaces Image
L'utilisabilité des interfaces est aujourd'hui un critère majeur de différentiation dans tous les domaines d'application des technologies de l'information et de la communication. Ce livre explique concrètement comment l'ergonomie cognitive permet de mesurer et d'améliorer l'utilisabilité. Il propose d'abord des repères théoriques sur la démarche ergonomique et présente le traitement statistique des données issues d'une étude de l'utilisabilité. Enfin, il comporte une série de fiches pratiques détaillées qui présentent les principales techniques de recueil des données concernant les besoins et les activités des utilisateurs. A côté des techniques les plus répandues de l'ergonomie cognitive, sont également décrites des techniques de pointe telles que l'analyse des mouvements oculaires. Cet ouvrage s'adresse à toutes les personnes concernées par la conception et l'évaluation d'interfaces homme-machine. Son langage clair et la présence de schémas et d'exemples concrets permettent une lecture facile à des publics variés comme les informaticiens, les développeurs des IHM sur le web et plus généralement toutes les personnes intéressées par les nouvelles technologies.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2005-Feb-01
ISBN 9782746210264
AUTEUR Thierry Baccino
TAILLE DU FICHIER 9,92 MB

Téléchargez la version électronique de Mesure de l'utilisabilité des interfaces sur galabria.be. Formats disponibles : Mesure de l'utilisabilité des interfaces PDF, Mesure de l'utilisabilité des interfaces ePUB, Mesure de l'utilisabilité des interfaces MOBI

Usability and utility are equally important and together determine whether something is useful: It matters little that something is easy if it's not what you want. It's also no good if the system can hypothetically do what you want, but you can't make it happen because the user interface is too difficult.

LIVRES CONNEXES