Au nom de l'antisionisme - L'image des Juifs et d'Israël dans la caricature depuis la seconde Intifada eBook

Galabria.be Au nom de l'antisionisme - L'image des Juifs et d'Israël dans la caricature depuis la seconde Intifada Image
Peut-on, pour défendre une cause, utiliser des moyens scandaleux ? Depuis la seconde Intifada, un état de guerre de plus en plus violent règne en Israël-Palestine. De manière générale, le gouvernement Sharon est violemment pris à parti par les médias arabes et européens, souvent non sans raison. Cependant, contrairement à ce qui se passe pour d'autres conflits, les caricaturistes n'attaquent pas seulement les autorités mais procèdent à une réelle délégitimation de l'État d'Israël en tant que tel. Que ce soit dans de grands quotidiens arabes mais aussi européens, sur des sites internet arabo-musulmans mais également sur des sites antimondialisation, des caricatures non plus anti-Sharon mais authentiquement antisémites se multiplient de façon vertigineuse.Paradoxalement, les modèles dont s'inspirent les dessinateurs n'appartiennent pas au monde arabe mais relèvent de l'iconographie chrétienne moyenâgeuse, de la caricature anti-dreyfusarde et nazie. Les auteurs montrent comment, aujourd'hui, un même dessin est utilisé de l'extrême gauche à l'extrême droite par des gens que tout en théorie devrait séparer, n'était leur commune, et irrationnelle, détestation des Juifs.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2003-May-22
ISBN 9782870279663
AUTEUR Joël Kotek
TAILLE DU FICHIER 10,62 MB

Au nom de l'antisionisme - L'image des Juifs et d'Israël dans la caricature depuis la seconde Intifada PDF. Découvrez de nouveaux livres avec galabria.be. Télécharger un livre Au nom de l'antisionisme - L'image des Juifs et d'Israël dans la caricature depuis la seconde Intifada en format PDF est plus facile que jamais.

LIVRES CONNEXES