A torts et à raisons eBook

Galabria.be A torts et à raisons Image
Dans cette fiction, deux fils narratifs se succèdent et se répondent. Le premier se déroute dans un hôpital psychiatrique de Paris où une jeune femme de 19 ans demande à se faire interner après avoir tenté de mettre fin à ses jours. On accède à sa requête. Ce premier fil couvre cinq jours d'internement durant lesquels Imane Bennani essaye de comprendre ce qui l'a menée à avaler des comprimés. Durant cette introspection, nous faisons la connaissance d'une bande d'étudiants marocains cancres, riches, portés sur la fête et la drogue. Le second fil couvre une période plus importante. Il fait un récit du Maroc sous Hassan II, celui de la grand-mère d'Imane. Puis du Maroc de sa mère, fonctionnaire à Rabat. Et enfin celui d'Imane : un Maroc de l'élite et de la mission française. Il nous mène et nous ramène au Mir Ali, un quartier populaire de Oujda, qui est le fief de sa famille maternelle et le théâtre de la rupture et de l'impossibilité du dialogue. C'est un livre sur l'identité, la mémoire et la désillusion.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2019-Jul-25
ISBN 9782343177793
AUTEUR Rania Berrada
TAILLE DU FICHIER 9,13 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de A torts et à raisons en ligne ? Recherchez un livre A torts et à raisons en format PDF sur galabria.be. Il existe également d'autres livres de Rania Berrada.

A-t-on raison ou tort d'accuser Wilhelm Furtwängler, chef d'orchestre renommé, de malversation avec le régime nazi ? L'art peut-il serrer la main à la barbarie ? Ronald Harwood est l'auteur entre autres de « Collaboration », « L'habilleur » et le scénariste...

LIVRES CONNEXES