L'économie de marché eBook

Galabria.be L'économie de marché Image
Le marché est plus que jamais une réalité incontournable, qui pèse sur notre organisation sociale et sur notre vie quotidienne. Est-ce à dire que le marché, à lui seul, fournit les clés de l'avenir ? Pour répondre à cette question qui, le plus souvent, suscite des réactions aussi partielles que partiales, Roger Guesnerie tient la gageure de dresser un panorama objectif et éclairant des économies de marché. Son regard se porte sur leur construction au fil de l'histoire, sur les débats intellectuels et les polémiques politiques que leur fonctionnement a suscités. Il examine ensuite quelques-uns des défis auxquels les économies de marché sont confrontées au XXIe siècle. Ainsi regard rétrospectif et regard prospectif se complètent-ils pour servir le débat public. Une troisième partie commente les grands problèmes contemporains des économies de marché : la mondialisation, le développement durable et le rôle de l'Etat.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2013-May-24
ISBN 9782746506268
AUTEUR Roger Guesnerie
TAILLE DU FICHIER 3,99 MB

L'économie de marché PDF. Découvrez de nouveaux livres avec galabria.be. Télécharger un livre L'économie de marché en format PDF est plus facile que jamais.

L'édification de l'"économie socialiste de marché" est issue de leur volonté de hisser la Chine au rang des plus grandes puissances économiques mondiales. Un petit marché libre se développe. A partir de 1982, le "système de responsabilité" au niveau des familles est généralisé dans les villages.

LIVRES CONNEXES