La Chine au XXe siècle eBook

Galabria.be La Chine au XXe siècle Image
En 1898, la Chine était encore l'Empire du Milieu avec ses mandarins aux idées surannées, ses paysans aux outils séculaires, ses vaines révoltes contre l'oppression étrangère et son rejet d'un monde dont elle avait cessé d'être le centre. Au début du XXIe siècle, la Chine est devenue une puissance de premier ordre, en voie de modernisation malgré ses contrastes interrégionaux et ses criantes inégalités sociales. Comment expliquer cette prodigieuse transformation ? Par le récitdes événements politiques, sociaux et économiques, ce livre restitue le processus complexe d'une longue et douloureuse quête de la modernité. Documents originaux commentés, rappels chronologiques et biographies des principaux dirigeants complètent l'analyse d'un siècle de révolutions traversé par la violence et les utopies meurtrières.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2006-Jan-12
ISBN 9782200268763
AUTEUR Alain Roux
TAILLE DU FICHIER 4,72 MB

Téléchargez la version électronique de La Chine au XXe siècle sur galabria.be. Formats disponibles : La Chine au XXe siècle PDF, La Chine au XXe siècle ePUB, La Chine au XXe siècle MOBI

Le titre s'écrit « Histoire de la Chine impériale du VIe au début du XXe siècle », mais ce navigateur n'a pas pu l'afficher correctement. Après plus de trois siècles de division et l'installation en Chine du Nord de plusieurs dynasties d'origine turque, en 577, la dynastie Sui réunifie la Chine.

LIVRES CONNEXES