Le petit roi orphelin Louis XV eBook

Galabria.be Le petit roi orphelin Louis XV Image
Cette nouvelle collection permettra aux enfants du primaire et aux collégiens de côtoyer princes et princesses, rois et reines, ou personnages célèbres, au temps où ils étaient encore bien petits pour faire de la politique ou prendre des décisions importantes ! Mais que c'est agréable, sous la plume d'une romancière de talent, de découvrir l'enfance des " grands de ce monde ". Avec ce second livre, nous découvrons le petit orphelin sur les épaules de qui tombe ce riche cadeau du Royaume de France. Un enfant fragile qui n'a, disait-on, que le souffle, et qui sera élevé avec tendresse par la duchesse de Ventadour et son oncle Philippe le Régent. Louis XV était un petit roi conscient de ses responsabilités, travailleur mais joueur aussi, et il eut plusieurs fois l'occasion de montrer son cœur compatissant. Un enfant-roi à découvrir, trop mal connu des Français dont il fut pourtant un bon souverain.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2005-Jun-16
ISBN 9782740312001
AUTEUR Marie-Claude Monchaux
TAILLE DU FICHIER 6,46 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de Le petit roi orphelin Louis XV en ligne ? Recherchez un livre Le petit roi orphelin Louis XV en format PDF sur galabria.be. Il existe également d'autres livres de Marie-Claude Monchaux.

L'Orphelin de la Chine (The Orphan of China) is a 1753 French play by Voltaire based on The Orphan of Zhao, a thirteenth-century Chinese play attributed to Ji Junxiang. Voltaire reworked the structure of the play in order to fit the classical model of French drama.

LIVRES CONNEXES