Esprit scientifique, esprit critique - Tome 2, Un projet pédagogique pour la classe Cycle 4 et 2nde eBook

Galabria.be Esprit scientifique, esprit critique - Tome 2, Un projet pédagogique pour la classe Cycle 4 et 2nde Image
Mieux comprendre notre monde, éviter de nous précipiter vers des conclusions hâtives ou de rester arc-boutés sur nos opinions... sont des défis au quotidien. Et ce le sont d'autant plus qu'à notre époque, nous sommes confrontés à une profusion d'informations... Que faire face à ce déluge de données ? Développer notre esprit critique ! C'est dans ce but que la Fondation La main à la pâte a initié le projet thématique " Esprit scientifique, esprit critique ". Il propose aux élèves et aux enseignants d'affuter leurs outils pour se forger un avis le plus juste possible sur notre monde, au quotidien, avec l'aide de la science : en observant bien, en testant juste, en apprenant à soupeser l'information et à s'y appuyer pour argumenter. Mais aussi en cultivant nos capacités de collaboration et d'entraide, ainsi que l'imagination, pour nous permettre d'inventer le futur. Après le guide pédagogique centré sur les cycles 2 et 3, paru en août 2017, ce tome 2 s'adresse aux professeurs de collège/cycle 4. Conçu par un professeur de collège, il s'inscrit dans une logique de projets, qui fait la part belle à la transversalité. Un ouvrage de référence par un des acteurs majeurs du monde éducatif, sur un sujet indiqué comme " priorité numéro un " par le Ministère de l'Education nationale ces prochaines années.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2018-Apr-10
ISBN 9782746516489
AUTEUR Mathieu Farina
TAILLE DU FICHIER 5,49 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de Esprit scientifique, esprit critique - Tome 2, Un projet pédagogique pour la classe Cycle 4 et 2nde en ligne ? Recherchez un livre Esprit scientifique, esprit critique - Tome 2, Un projet pédagogique pour la classe Cycle 4 et 2nde en format PDF sur galabria.be. Il existe également d'autres livres de Mathieu Farina.

Il se forge ainsi un esprit logique et critique ‹ une caractéristique de l'esprit scientifique ‹ tout en construisant pour les acquérir, SES propres connaissances scientifiques. On peut postuler qu'étant acteur de son savoir, ce dernier sera plus stable et donc plus durable que celui appris selon un principe de transmission et donc de passivité.

LIVRES CONNEXES