Dis, c'est quoi le populisme ? eBook

Galabria.be Dis, c'est quoi le populisme ? Image
Toute connaissance est une réponse à une question. Telle est la démarche qui prévaut dans ce livre conçu comme un dialogue entre un père et son fils. Il a trait au populisme, concept ambigu par excellence, tiré à hue et à dia au gré des positionnements politiques. Le mot est aussi le signe d'un vocabulaire idéologique en mal de précision, voire une arme de combat pour clouer au pilori un opposant ou réduire au silence une contestation sociale. Il n'empêche que la rhétorique populiste, associée à du nationalisme, constitue une périlleuse tentation démagogique lorsque des leaders ambitieux s'en emparent pour se hisser à tout prix sur le pavois du pouvoir. Au mépris des fondamentaux démocratiques. D'où l'urgence de décrypter ce phénomène qui pourrait à terme se révéler liberticide. Il y va de l'intérêt des jeunes générations et du grand public soucieux du bien commun.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2017-Oct-07
ISBN 9782507055295
AUTEUR Henri Deleersnijder
TAILLE DU FICHIER 3,10 MB

Dis, c'est quoi le populisme ? PDF. Découvrez de nouveaux livres avec galabria.be. Télécharger un livre Dis, c'est quoi le populisme ? en format PDF est plus facile que jamais.

Historiquement, le populisme est un mouvement politique russe de la fin du XIXe siècle qui luttait contre le tsarisme en s'appuyant sur le peuple et en Le terme populisme est en général utilisé dans un sens péjoratif par ses opposants, c'est-à-dire les classes dirigeantes ou les politiciens au pouvoir...

LIVRES CONNEXES