Guide du Paris surréaliste eBook

Galabria.be Guide du Paris surréaliste Image
Au touriste, à l'amateur de l'histoire parisienne, le Guide duParis surréaliste propose d'aborder la ville sous l'angle de lalittérature ou, mieux, d'introduire à la lecture par lapromenade. Un livre à la main, le lecteur parcourra lesitinéraires favoris de Louis Aragon, d'André Breton, de RenéCrevel, de Robert Desnos, de Jacques Prévert, de PhilippeSoupault... ou de leurs personnages. À leur suite, mettant sespas dans les leurs, il se prêtera au vent de l'éventuel, recoupantles différents parcours, passant d'une rive à l'autre, découvrantou redécouvrant Paris à l'aune de l'imaginaire surréaliste. Unrépertoire alphabétique des lieux emblématiques aidera lelecteur à les replacer dans l'histoire de la ville et dans lapratique du mouvement.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2012-Mar-17
ISBN 9782757701492
AUTEUR Henri Béhar
TAILLE DU FICHIER 6,73 MB

Téléchargez la version électronique de Guide du Paris surréaliste sur galabria.be. Formats disponibles : Guide du Paris surréaliste PDF, Guide du Paris surréaliste ePUB, Guide du Paris surréaliste MOBI

Née le 10 mai 1918, de Paul Eugène Grindel, dit Éluard, et de Gala, Cécile Éluard a vécu les déchirements amoureux du poète et côtoyé de nombreux artistes surréalistes. D'une voix douce, avec une immense modestie et un attendrissant sourire, elle nous livre de précieux et lointains souvenirs.

LIVRES CONNEXES