Sibelius - 2ème symphonie eBook

Galabria.be Sibelius - 2ème symphonie Image
Raillé par certains pour l’indigence de sa musique ou, à l’inverse, considéré par d’autres comme le plus grand symphoniste depuis Beethoven, Sibelius divise. Admirateur de Berlioz dans sa jeunesse puis de Debussy et Schönberg plus tard, il laisse une oeuvre radicale dont l’esprit a évolué au fil du temps. Le Retour de Lemminkäinen et la Symphonie numéro 2 appartiennent à la première période créatrice du compositeur, celle au parfum postromantique et teintée d’une inspiration «nationale», irriguée par les légendes finnoises, notamment l’épopée du Kalevala. Si l’art de Sibelius, demeurant hermétique à toute inclinaison folkloriste, devient ensuite plus épuré, plus «classique», voire plus austère, ces deux ouvrages liminaires s’imposent par leur souffle et leur audace. De l’irrésistible «chevauchée» de Lemminkäinen, portée par une architecture rythmique enivrante, à la singularité formelle fascinante du premier mouvement de la symphonie, ces partitions comptent assurément parmi les chefs’d’oeuvre du compositeur. Paul Daniel et l’ONBA en restituent ici toute la nordique splendeur.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2015-Oct-21
ISBN 3149028070125
AUTEUR Paul Daniel
TAILLE DU FICHIER 2,91 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de Sibelius - 2ème symphonie en ligne ? Recherchez un livre Sibelius - 2ème symphonie en format PDF sur galabria.be. Il existe également d'autres livres de Paul Daniel.

Une symphonie née sous le soleil de l'Italie et les parfums des magnolias. C'est pourtant en Italie, à quelques milliers de kilomètres de la Finlande et de ses troubles politiques, que Sibelius entame la composition de sa 2ème Symphonie.Installé avec sa famille, en ce début d'année 1901, dans une pension à Rapallo près de Gênes, le compositeur tente alors de se reconstruire ...

LIVRES CONNEXES