Typoésie eBook

Galabria.be Typoésie Image
Typoésie et non typographie : le sens joue avec la forme, il naît d'elle et l'impose. Les oeuvres des grands typographes du XXe siècle sont présentes : Maximilien Vox, le Bifur de Cassandre, Piet Zwart, les américains Martin Solomon et Herb Lubalin, Raymond Gid, Guy Levis Mano. Mais, placé sous les auspices de Michel Leiris, le livre expose les poésies visuelles des allemands Gomringer, Mon, Rühm, des brésiliens de Campos et Pignatari, d'Emmet Williams, de Christian Dotremont, de Jacques Roubaud ; et les typoèmes des peintres, Matisse, Magritte, Duchamp, Lissitzky, Raymond Hains, Jiri kollar, Jasper Johns, Valerio Adami. Les mathématiques, même, sont conviées et l'écriture musicale : Variations op. 27 de Webern, Forme-miroir de Schönberg (in Quintette pour instruments à vent, op. 26), Croix musicale de Gounod et, du plus moderne d'entre tous, du plus subversif : canon-miroir de l'Offrande musicale, de Jean Sébastien Bach.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2005-May-01
ISBN 9782742757985
AUTEUR Jérôme Peignot
TAILLE DU FICHIER 6,15 MB

Téléchargez la version électronique de Typoésie sur galabria.be. Formats disponibles : Typoésie PDF, Typoésie ePUB, Typoésie MOBI

Géniale affiche de "typoésie" par PPAF éditions, composée avec les 3 tampons de leur PPAF est un éditeur des Haut...s-de-France qui explore l'objet livre et la poésie graphique.

LIVRES CONNEXES