Les stars de l'opéra. Grands artistes lyriques de l'histoire de l'opéra eBook

Galabria.be Les stars de l'opéra. Grands artistes lyriques de l'histoire de l'opéra Image
Le grand critique musical anglais du XVIIIe siècle, Charles Burney, définissait l'opéra comme étant le " divertissement le plus luxueux que l'Homme ait jamais imaginé ". Les éditions Gremese proposent aujourd'hui une réédition de l'histoire extraordinairement vivante des grandes voix de toujours de l'art lyrique, entièrement revue et actualisée par l'auteur, qui mentionne également les jeunes chanteurs à leur aurore. Dans cet ouvrage intéressant et original, abondamment illustré de nouvelles photos, riche de précieuses informations, et jusqu'à présent unique en son genre, tous les artistes lyriques sont classés par catégorie - ténors, sopranos, mezzo-sopranos, barytons et basses -, réunis en une joute courtoise pour faire assaut de talents, et leurs fiches techniques très fournies nous documentent de façon exhaustive sur leurs caractéristiques vocales (ténor lyrique, dramatique, fort ténor, etc.), leur répertoire, leur carrière et toutes les anecdotes les concernant. Une iconographie abondante livre le portrait instantané de ces artistes, soulignant leurs " signes distinctifs " (la beauté, apanage de Corelli, Ricciarelli, et Kabaivanska, le magnétisme de Callas, Chaliapine et Gencer, la sympathie communicative, atout indiscutable de Gigli et de Pavarotti, l'élégance innée de Sobinov et de Kraus, le charisme de Bocelli), ou saisissant la puissance dramatique de leur fougueuse interprétation (Gobbi, Christoff, Taddei). Ces très belles photos en noir et blanc et en couleurs, fruits de recherches assidues auprès des plus prestigieuses scènes mondiales - Rome, Milan, Tokyo, Sydney, sans oublier Léningrad et New York -, illustrent ce beau volume qui s'ouvre sur une introduction historique solidement documentée. Il s'appuie en outre sur de nombreuses notes explicatives et des appendices, propose un curieux tableau des carrières parallèles des artistes du XIXe et du XXe siècles, et invite également le lecteur à une prestigieuse leçon de chant d'Alfredo Kraus, fidèle transcription d'une de ses brillantes master classes.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2002-Nov-09
ISBN 9788873014997
AUTEUR Enrico Stinchelli
TAILLE DU FICHIER 3,42 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de Les stars de l'opéra. Grands artistes lyriques de l'histoire de l'opéra en ligne ? Recherchez un livre Les stars de l'opéra. Grands artistes lyriques de l'histoire de l'opéra en format PDF sur galabria.be. Il existe également d'autres livres de Enrico Stinchelli.

„L'esthétique de la nouvelle me paraît tout à fait différente de celle du roman, écrit Maurois. Si les biographies, comme il dit, sont des symphonies, les nouvelles sont de petites sonates ou des morceaux lyriques. „Je n'aimais pas son cynisme; j'admirais sa verve" (Tu es une grande artiste).

LIVRES CONNEXES