L'étoffe au fil des civilisations eBook

Galabria.be L'étoffe au fil des civilisations Image
Des premiers tissages du Néolithique à nos tissus " intelligents " du troisième millénaire, des soies de Chine aux tissages africains, précolombiens et amérindiens, l'auteur prend en écharpe l'ensemble de la création mondiale au fil des siècles. En des rubriques très compétentes et très agréables à lire, elle replace ces étoffes dans leur contexte historique et met en avant, en les expliquant, les savoir-faire qui ont présidé à leur réalisation.Un ouvrage qui emmène le lecteur en un tour du monde captivant, vers les étoffes parmi les plus remarquables de tous lieux et de tous les temps. Témoins à la fois de l'histoire, des trouvailles techniques et de l'inspiration de leurs créateurs, ces œuvres évoquent à la fois l'étonnant dynamisme des métiers du textile, la fertilité des échanges qui se sont tissés entre les peuples ainsi que leur soif universelle à s'enrichir des savoirs de l'autre.Un livre où le lecteur aura plaisir à " naviguer " d'un continent à l'autre, au gré de son attirance ou de son intérêt, grâce au classement alphabétique des rubriques et à l'index thématique qui figure en fin d'ouvrage.Une illustration photographique finement sélectionnée vient appuyer l'argumentation et offrir un aperçu des chefs-d'œuvre conservés de par le monde.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2000-Nov-22
ISBN 9782744901515
AUTEUR Nicole Renau
TAILLE DU FICHIER 5,37 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de L'étoffe au fil des civilisations en ligne ? Recherchez un livre L'étoffe au fil des civilisations en format PDF sur galabria.be. Il existe également d'autres livres de Nicole Renau.

Alepine : étoffe de soie et de laine, que l'on fabriquait à Alep. Balassor : sorte d'étoffe que l'on fabrique aux Indes Orientales avec des écorces d'arbres. Barrutines : soies qui viennent de Perse. Basin : espèce de toile fabriquée avec du fil de coton. Batinome : toile qui se fabrique en Egypte.

LIVRES CONNEXES